Prise de rendez-vous
[ Plan du site ] > Accueil > Mentions Légales

Mentions légales

Informations sur ARA SARL

Le Site du ARA services informatiques est édité par ARA.

  • SARL au capital de 7 500 €
  • RCS Narbonne 500 686 787
  • N° TVA Intracommunautaire : FR 47500686787
  • Siège social :
    ARA
    15 place léon blum
    11110 Armissan
    FRANCE
  • Téléphone : +33 (0)6.17.32.04.37
  • Associés : Thierry Chappert, Christian Flecq et Tristan Sansiquet
  • Contact : veuillez utiliser le formulaire de contact
  • Hébergeur : 1&1 Hébergement

Données personnelles

Le Site ARA services recueille des informations (login, e-mail) lors de votre enregistrement en tant que membre du site. Lors de votre connexion au site, un fichier "log" stocke les actions effectuées par votre ordinateur (via son adresse IP) au serveur.
Lorsque que vous vous connectez en tant que membre du Site ARA et que vous cochez la case correspondante, un cookie est envoyé à votre ordinateur afin qu'il se souvienne de votre login et de votre mot de passe. Ceci vous est proposé uniquement afin d'automatiser la procédure de connexion, et n'est en aucun cas utilisé par ARA à d'autres fins.

Le Site ARA et nos partenaires publicitaires peuvent par ailleurs être amenés à faire usage de cookies et de l'âge, si indiqué sur le profil du membre inscrit, afin cette fois d'optimiser le ciblage et la rotation des bannières. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins statistiques et de ciblage et ne sont en aucun cas stockées et utilisées ultérieurement par nos partenaires.

Loi Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour exercer ce droit, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou bien nous écrire par courrier à l'adresse suivante :

ARA
15 place léon Blum
11110 Armissan
FRANCE

Dans les deux cas, veillez à bien préciser le nom du compte concerné ainsi que son mot de passe afin que nous puissions vérifier que vous en êtes bien le propriétaire.

Règlement du Site ARA services

Le Site ARA services est un site communautaire. Comme dans toute communauté, il y a certaines règles à respecter afin que tout le monde puisse bien s'entendre.
Vous trouverez les règles du Site ARA services ci-dessous. Si vous voulez devenir membre du site (et le rester !), vous devez les respecter. C'est tout ce qu'on vous demande :o)

  1. Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse. Un sujet doit commencer par un "Bonjour", et se terminer par une formule de politesse comme "Merci d'avance".
    Incorrect : "Je vois pas à quoi sert "msn", vous pouvez pas me l'expliquer ?"
    Correct : "Bonjour, je ne comprends pas dans quels cas on peut utiliser le logiciel "msn", auriez-vous des exemples d'utilisation ? Merci d'avance !"

  2. Quel que soit le sujet, vous ne devez pas en venir aux insultes. Si vous avez un différend à régler, faites-le en utilisant le système de messagerie privée. Si un membre vous ennuie trop, vous pouvez le bloquer dans votre options membres.

  3. Vous devez écrire avec une orthographe convenable. Respectez ceux qui liront vos messages, faites l'effort de les écrire correctement. Les excuses du type "Ouais je ne fais pas attention j'écris vite" ne seront PAS admises. Par conséquent, les messages écrits en "SMS" seront systématiquement supprimés.
    Incorrect : "le langage sms est interdi sur ceux cite donc tou les membres deverez i fèr atantion"
    Correct : "Le langage sms est interdit sur ce site, donc tous les membres devraient y faire attention"

  4. Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'a pas été traité auparavant. Le Site ARA services vous propose un module de recherche puissant pour tout le site, servez-vous en ! Regardez si on n'a pas parlé de votre problème sur les forums avant, ou si la solution ne se trouve pas déjà dans un tutoriel !
    Les autres membres veulent bien vous aider, mais si votre problème est très souvent posé, ils finiront par en avoir marre de se répéter ;o)

  5. Les sujets à caractère illégal sont interdits et seront supprimés. Ces sujets incluent, sans s'y limiter, la pornographie, le racisme, le piratage informatique sous toutes ses formes, ou encore la diffamation. Les modérateurs du site se réservent le droit de supprimer tout message qu'ils jugent illégal.

  6. Nous vous recommandons fortement d'éviter d'ouvrir des sujets portant à polémique (appelés "trolls"). Quelques exemples de trolls classiques à éviter : "Linux c'est mieux que Windows", "Firefox c'est mieux que IE", "Gnome c'est mieux que KDE", "AC/DC c'est mieux que Metallica", "Cube c'est mieux que Matrix"... Si vous repérez un sujet à troll, avertissez les modérateurs via le lien prévu à cet effet mais ne postez pas afin de ne pas alimenter la discussion.

  7. Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques, sans quoi vous pourriez être banni du site selon la gravité de votre faute.

  8. Quand un topic vous semble de nature provocatrice ou sujette à polémique, ne postez pas dedans. Vous alimenteriez la polémique et augmenteriez le problème en jouant le modérateur. Ce type de comportement est très mal vu par les modérateurs, ils sont donc très sévères sur ce point. Passez votre chemin, et, au besoin, signalez le topic à un modérateur avec la fonction "Avertir un modérateur". Mais ne postez surtout pas.
    Incorrect : "Oulah je sens que ce topic va mal se finir. Si j'étais modérateur, je l'aurais déjà fermé."
    Correct : Ne pas poster de message. Utiliser la fonction "Avertir un modérateur".

  9. Il est interdit de flooder. Cela signifie que vous ne devez pas poster plusieurs messages d'affilée. Utilisez la fonction "Editer mon message" si vous voulez changer son contenu.
    Si votre message disparaît de la première page et que vous n'avez pas eu de réponses, vous avez le droit d'ajouter un message 24 heures plus tard pour le ramener en première page (on appelle cela "faire un UP"). Les modérateurs le tolèrent, mais à condition uniquement que 24h minimum se soient écoulées depuis votre dernier message.

  10. Il est strictement interdit de se créer plusieurs comptes. Si nous vous surprenons à utiliser plusieurs comptes pour vous-même, nous ferons tout notre possible pour vous bannir définitivement et totalement du site. C'est une faute extrêmement grave, qui peut même nous amener à vous interdire l'accès aux tutoriels si vous avez volontairement cherché à ennuyer des membres ou des modérateurs.

  11. Toute publicité, pour son site web par exemple, est interdite, sauf en cas d'accord préalable donné par un administrateur si le sujet est suffisamment bien présenté.

  12. La lecture des post-its signalés comme étant "A lire avant tout" sur les forums est obligatoire. Ils contiennent des règles spécifiques aux forums en question.

  13. En cas de différent avec un membre du site, qu'il fasse partie de l'équipe administrative ou pas, veuillez utiliser la messagerie privée (MP) pour discuter. Aucun règlement de compte en public sur les forums ne sera toléré. Contactez un supérieur (modérateur ou administrateur le cas échéant) en cas de débordement.

  14. Il est interdit de placer des images ou textes pouvant choquer dans vos posts, signatures, avatars ou tout autre endroit sur le site. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer les éléments choquants sans préavis.

Sanctions applicables

Le pouvoir est donné à l'équipe du Site ARA services d'appliquer certaines sanctions aux membres si cela s'avère nécessaire. En voici la liste :

  • Les avertissements : c'est la forme la plus simple d'avertissement. Chaque membre possède un compteur d'avertissement allant de 0 à 3 visible uniquement par les membres de l'équipe. Ce compteur est augmenté lors d'un manquement aux règles du site et diminué lorsque le membre sanctionné s'est calmé. Chaque augmentation ou diminution est enregistrée pour que l'équipe ait un suivi de chaque membre. Notez que des mesures plus sévères peuvent être prises bien avant qu'un membre ait atteint les 3 avertissements.
  • La lecture seule : comme son nom l'indique, cette sanction vous empêche de poster des messages sur le site (sauf dans les MPs pour pouvoir vous expliquer avec la personne qui vous a sanctionné). Elle est généralement temporaire mais peut, dans des cas particuliers et graves, devenir permanente.
  • Le bannissement : le bannissement consiste à bloquer entièrement l'accès au site à un membre. Cette sanction n'est appliquée que dans les cas les plus graves. Cette sanction peut être temporaire ou permanente selon la faute que vous avez commise.