Prise de rendez-vous
[ Plan du site ] > Accueil > FAQ
Foire Aux Questions

Produits

Ce produit est-il en stock ?
La disponibilité d'un produit est systématiquement indiquée sur chaque fiche produit (à droite) en temps réel. Lorsqu'un produit n'est pas en stock, un délai indicatif d'approvisionnement vous est donné, avec éventuellement une date de réapprovisionnement si un arrivage est prévu prochainement.

Vos prix sont-ils à jour ?
Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et à jour. Notre site est directement relié à notre base de données, il n'y a donc pas de délai de mise à jour des informations.

Commandes

Par quel transporteur livrez-vous ?
Nous offrons deux modes de livraisons : Colissimo ou Chronopost. Ce choix vous est proposé au moment de valider votre commande, les frais de port vous étant alors précisés pour chaque transporteur. La liste des transporteurs possibles pourra varier en fonction du poids, du volume et de la destination de votre commande.

Quels sont vos délais de livraison ?
Sur chaque fiche produit, une estimation de la disponibilité est indiquée. Nous expédions généralement les commandes sous 48 heures (jour ouvré) après réception du paiement si les produits demandés sont en stock.
Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination :
  • 2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi).
  • 1 jour pour les envois Chronopost en France Métropolitaine (du lundi au vendredi).

Est-il possible de récupérer directement ma commande chez vous, et ainsi de ne pas payer de frais de port ?
Oui ! Nous offrons la possibilité à nos clients de venir chercher leur commande sur place (et ainsi de ne pas payer de frais de port). Toutefois, nous n'avons pas de boutique, la commande doit donc se faire en ligne, par téléphone ou à domicile (si vous êtes dans un rayon de 30km) :
  • Choisissez "Emport sur place" comme transporteur
  • Réglez votre commande selon la méthode de votre choix (le paiement peut être fait sur place)
  • Lorsque votre commande est prête (indiquée Commande prête pour l'emport sur votre compte client ou si vous recevez notre notification par email) vous pouvez venir à notre point emport la récupérer.

Acceptez-vous les commandes d'entreprises ou d'administrations ?
Nous avons l'habitude de travailler avec les entreprises et administrations, n'hésitez pas à nous contacter directement pour une facture pro forma ou un mandat administratif.

Livrez-vous hors de France ?
Nous livrons pour l'instant la France exclusivement. D'autres destinations sont à l'étude. Pour tous les pays de l'Union Européenne, la facturation se fait TTC, avec application du taux de TVA français en vigueur.

Paiement

Comment puis-je régler ma commande ?
Nous offrons plusieurs modes de paiement : chèque, mandat postal, virement ou espèces (cas d'emport sur place, montant maximum 500€).

Garantie & service après-vente

Quelles sont les garanties ?
Tous les produits vendus sur Ara-services.fr bénéficient d'une garantie minimale de 1 an retour/atelier. De plus, la plupart des produits sont garantis par les constructeurs eux-mêmes (3 ans par exemple pour la plupart des écrans). La durée de la garantie est indiquée sur chaque fiche produit.

Quelles précautions recommandez-vous ?
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que les paquets et leur contenu n'ont pas été endommagés pendant le transport (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur).
Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit.

Un produit que j'ai commandé est en panne
En cas de panne vous pouvez demander un retour auprès de notre service SAV directement en ligne, via votre espace client. L'obtention d'un numéro de retour est indispensable avant tout renvoi, tout colis retourné sans numéro de retour sera refusé par notre service courrier.

Divers

Quelle est votre politique vis-à-vis des données nominatives ?
Ara-services.fr s'engage à ne jamais revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises. Nous ne faisons pas non plus de démarchage publicitaire par téléphone ou par fax.